music and events
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
music and events

concert, évènements, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Deep Purple (Amnéville le 7/11/2006)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Robs
Admin
Robs


Nombre de messages : 195
Age : 50
Localisation : Rehon
Date d'inscription : 21/07/2006

Deep Purple (Amnéville le 7/11/2006) Empty
MessageSujet: Deep Purple (Amnéville le 7/11/2006)   Deep Purple (Amnéville le 7/11/2006) EmptyMer 8 Nov - 18:09

A y est ç'est fait! et bien fait! Au départ j'était tout seul puis mon ptit fio est venu se greffer pour assister au concert des papys!

je commence:

1 ère partie : Café Bertrand, un groupe de rock français qui ne peut pas nier ses influences noir désiriène, en tout cas c'est vraiment pas mal et il on une bonne présence sur scène la voix est enrayé et de loin on pourrait croire Bertrand Canta! pas mal du tout à découvrir si vous ne les connaissez pas.

Voilà ça c'est fait donc arrivons vite dans le vif du sujet....

il est 21h quand ils entrent en scène dans une intro assourtissante au bon vieux orge Hammond et là ça pète: premier titre, Picture of home; putain ça envoi sec , y a pire pour commencer! les arrangement de fin son légèrement modifié pour enchainé directement sur Things I Never Said.

ensuite (je vous les mets là sans certitude, c'est ce que je me souvient en tout cas):

Into The Fire
guitar solo
Strange Kind Of Woman
Rapture Of The Deep
Fireball
The Well Dressed Guitar
Kiss Tomorow Goodbye
When A Blind Man Cries
Lazy
keyboard solo
Perfect Strangers
Space Truckin’
Highway Star
Smoke On The Water

rappel :

Speed King
Black night

donc tout s'enchaine parfaitement et puis la grande big giga méga surprise où tout le publique était étonné : le guitar solo de Steve Morse (si si vous savez le mec élu 5 fois de suite meilleur guitariste de la planète!) ce mec est un extra terrestre il doit avoir une trentaine de doigt pour jouer comme ça! Shocked enfin bref il commence son solo tout seul par une petite compo personnel puis comme ça sans rien dire, il nous balance l'intro de (écoutez bien) Whole lotta love de led zepp!!!!!!!! Ian Paice suit bien évidement à la batterie ainsi que Roger Glover donc je résume: 1 minute de led zepp joué en live par Deep Purple!! Shocked ... à tomber, mais c'est pas tout après ça il revient seul à la gratte et nous balance Purple Haze de Jimmy Hendrix, re Shocked ! et rebelotte ses 2 compère enchaine dessus aussi pendant environ 1 minutes. Stop? et bien non!! il rerevient seul et nous envoie Sweet child o'mine de guns'n roses!! putain je rêve!! du tout bon! ensuite il termine son solo par une de ses compos le tout pendant environ 10 bonnes minutes!! Il fallait le voir pour le croire et putain j'y était!!!! Very Happy

pas le temps de m'en remettre qu'ils enchaine sur strange kind of woman (du très bon dp!) les titres s'enchainent jusqu'a When A Blind Man Cries et la surprise y a plein de briquet qui se lève, on se croirait revenu à l'époque de Scorpion dans leurs balade! mais je ne me démonte pas et j'attend la suite: Lazy: ENORMMMME! puis une solo de clavier par Don Airey, il a pas la prestence du grand John Lord (parti à la retraite en 2002) mais vache il assure aussi! pendant aussi 10 bonne minutes il se la joue perso sur des airs de rock année 50, puis il enchaine sur Allouette (vous savez "allouette gentille allouette...") dingue je vous dis! puis une petite "marseillaise" (ben oui c'est en france) au piano, et il revient sur le synthé pour nous jouer les 2 morceaux de Star Wars!! affraid le thème principal et "imperial march"et on avait l'impression qu'il y avait un orchestre au grand complet!! il termine son solo avec une morceau de beethoven grandiose... merde putain j'y était les gars!!!

reprend toi Robin il reste encore du bon!

Perfect Stranger vache elle fous les boulles cette chansson avec le jeux de lumière qui va avec et tout et tout cheers

ils m'achèvent avec Space truckin', puis higway star et Smoke on the water. A noter pour ces 2 dernières ils les on joué un peu comme si "on les joues parce qu'il faut bien" donc pas d'intro super longue pour faire patienter le publique et sa chapeau, pour le fan que je suis ils aurait même pu les jouer au début du concert pour être tranquille, pas que je n'aime pas, mais avec le répertoire qu'il ont je préfère d'autre chansson à faire en rappel. bravo pour ça.

le rappel (ils avait pas trop le choix tellement l'ambiance était là!)

Speed King (mon dieu je rêve!) avec en plein millieu ..... Its now or never d'Elvis ... ça y est je joui! Embarassed

et puis ils enchainent avec Black night ou il font chanter une dernière fois la foule.

Voilà, je viens d'assister à mon plus beau concert depuis que j'en fait! rien que ça !

pour la petite histoire :

don airey (clavier) : 58 ans
Ian paice (batterie) : 58 ans
Roger Glover (basse) : 61 ans
Ian Gillan (chant) : 61 ans
Steve Morse (guitare) : 52 ans

et putain sur scène ils ont tous 20 ans, Paice et sans conteste un des plus grand batteur de rock de l'histoire,Glover un compositeur bourré de talent et une bête de scène, Gillan même s'il n'a plus sa voix de légende reste le chef d'orchestre, et Morse ben le plus grand guitariste à ma connaissance de tout les temps (escuse moi Brian mais là je te mets à la deuxième position!) lol!

alors qu'on ne vienne pas me dire que ces mecs sont sur la fin, car après le show qu'il on fait, il peuvent encore nous en mettre plein la vue pendant des années encore.

un petit bémol quand même du mecs qui était derrière moi quand il a dit pendant le solo de Don Airey en écoutant "allouette" "c'est pas deep purple ça" en prétendant que c'est n'importe quoi, je lui dis qu'il écoute un peu les live du groupe et il verra que même dans les années 70 au clavier john lord profitait de son solo pour balancer "popeye" ,et plein d'autre musique du genre! alors si ça monsieur c'est du Purple avec un grand P et c'est aussi ce mélange de genre qui fait que ce groupe était, est, et restera le plus grand groupe de rock de tout les temps!

pour terminer je suis très content d'avoir emener mon fieul (il a 15 ans) et lui faire découvrir ce groupe. je sais qu'il a aimé et ça ça vaut tout l'or du monde.

maintenant je peux mourrir!

... mais j'y retournerai quand même la prochaine fois qu'ils viennent!

God save the Rock!

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
https://robsorama.superforum.fr
Dudulle4
2ème groupe
Dudulle4


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : 55
Date d'inscription : 21/07/2006

Deep Purple (Amnéville le 7/11/2006) Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple (Amnéville le 7/11/2006)   Deep Purple (Amnéville le 7/11/2006) EmptyVen 10 Nov - 11:39

Joli résumé ben ça avait l'air d'etre pas mal pirat Surprised meme si je connais pas toutes leurs zics j'aime bien assister a ce genre de concert , y'a toujours le feu , et c'est cool... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pussy.org
 
Deep Purple (Amnéville le 7/11/2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deep Purple
» Deep Purple divers
» The Who (18/07/06 amnéville)
» Depeche Mode (Amnéville - 24/03/06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
music and events :: Evènement :: Vos concert-
Sauter vers: